Déployé en Afghanistan en 2012 et pris dans une embuscade dans laquelle il sera blessé par balle à plusieurs reprises, le retour à la vie civile fut un véritable challenge pour le Sergent Walkup. C’est pourquoi Core Brands s’est engagé à lui fournir une maison intelligente et adaptée à la nouvelle vie de l’ancien combattant.

 

Core Brands maison intelligente

C’est le programme R.I.S.E (Restoring Independence Supporting Empowerment, autrement dit un programme visant à restaurer l’indépendance d’une personne via une solution d’automatisation de son environnement.) apporté par la Fondation Gary Sinise et soutenu par Core Brands, le Sergent Walkup a pu bénéficier de la construction d’une demeure adaptée. Chaque année, la Fondation permet à un ancien soldat de renouer avec une vie adaptée à leurs besoins.

Une maison intelligente et entièrement personnalisée est alors conçue pour leur donner autant d’indépendance que possible. L’intégrateur Audio Video Elements a donc conçu l’infrastructure autour du système de divertissement Elan Entertainement & Control, permettant ainsi au Sergetn Walkup de manipuler l’audio, la vidéo, l’éclairage, la sécurité, le climat et l’irrigation de la maison via un simple panneau tactile, ou à distance avec une tablette. Deux panneaux tactiles ELAN gPT7 ont été installés dans la chambre principale et le salon, et trois télécommandes ELAN HR200 disposés dans la demeure afin de contrôler le système partout. Le système ELAN permet donc de simplifier les gestes devenu compliqué par le manque d’adaptation du foyer. Le Sergent Walkup utilise notamment la fonction interphone d’ELAN grâce à un système qui permet l’extraction d’extrait vidéos à débit élevé par des caméras de sécurité transmis directement à son appareil mobile.

Un amplificateur ELAN S86A à été installé pour contrôler un vaste système audio incluant trois haut-parleurs Sunfire CRW3C, un caisson de basse Sunfire XTEQ, des haut-parleurs de plafond Niles CM7HD ainsi que des haut-parleurs d’extérieur Niles OS6.5. Les six zones de la maison peuvent alors être contrôlées depuis l’intérieur ou l’extérieur, très facilement. Et en plus de la possibilité de contrôle tactile, ELAN permet notamment la configuration d’automatisation en fonction des habitudes de l’ancien soldat.

Core Brands maison intelligente

 

Et ce n’est pas tout !

Pour distribuer le signal sans perte, l’intégrateur a installé une matrice GEFEN HDMI 4K UHD 4×4, et envoie ainsi le signal vers trois téléviseurs. Et pour parer à d’éventuelles surtensions, une batterie de secours Furman F1500 a notamment été ajoutée. La maison dans son intégralité a été pensée afin d’accueillir et de permettre une vie aussi confortable que possible pour le Sergent, autour d’un système fiable et complet, tout lui est donc accessible et facile d’utilisation !

Core Brands maison intelligente

 

Le programme R.I.S.E.

Les tâches simples de la vie quotidienne sont faciles à prendre pour acquis. Mais vivre dans une dépendance totale envers les aidants naturels pour les tâches les plus banales, parfois très personnelles, est une réalité pour de nombreux anciens combattants gravement blessés. R.I.S.E. A été créé pour fournir à ces héros et à leurs familles les ressources nécessaires pour surmonter leurs nouveaux défis de la vie. La Fondation Gary Sinise s’engage à aider les héros blessés à accroître leur mobilité et à réclamer leur autonomie.

Lire plus :
ISE 2016 – Plus qu’une simple exposition

par Nathalie Klimberg pour MEDIAKWEST L’Integrated Systems Europe (ISE), le plus grand salon professionnel de l'audiovisuel en Europe, qui se...

Fermer