Les configurations infinies des boîtiers de table Kindermann CablePort Desk² - Blog Eavs Groupe

Les configurations infinies des boîtiers de table Kindermann CablePort Desk²

Vous en avez marre des câbles qui traînent sur les bureau ou au centre des salles de réunion ? Savez-vous qu’il existe une solution bien pratique qui s’appelle le boîtier de table. Installé de façon fixe, il rassemble tous les câbles et les rend disponibles sous forme de prises prêtes à l’emploi.

 

Le boîtier de table est pratique et esthétique

Les boîtiers de table règlent ce problème des câbles inesthétiques, qui traversent la pièce entre l’écran et le centre de la table de réunion. Voire pire, celui des câbles qui disparaissent quand on en a besoin !

Pourtant, avec le boîtier de table, toutes les prises essentielles sont disponibles et facilement accessibles :

  • les prises vidéo pour relier un ordinateur portable au vidéoprojecteur
  • les prises USB pour récupérer le contenu d’une clé depuis le PC de la salle de réunion
  • une prise son pour diffuser un contenu audio vers les enceintes de la pièce
  • une prise réseau pour se connecter au serveur de partage de documents
  • etc.

Tout est possible, surtout lorsque l’on choisi un boîtier Kinedermann CablePort Desk² entièrement configurable sur mesure.

Kindermann CablePort desk2 exemples

 

Configuration et installation sur mesure

Les boîtiers CablePort peuvent être commandés déjà configurés, ou bien constitué sur mesure avec les prises nécessaires à ses usages. A cet égard, on utilisera des modules clipsables Konnect Flex 45×45 ou 45×22,5.

Si l’on prend l’exemple du modèle Desk² 80, on peut choisir une version 4 modules ou 6 modules. Le modèles illustré ci-dessus correspond à une configuration complète avec deux prises de courant, une prise VGA, une prise HDMI, une prise audio et une prise réseau Cat6. Ensuite, vous n’avez plus qu’à les connecter de façon permanente sous la table aux éléments correspondants : afficheur, ampli/enceintes et réseau informatique.

Par ailleurs, le boîtier peut être fixé au bureau de deux façons : soit au centre à travers un large passe câble, soit en bord de table grâce à des pattes qui viennent prendre la table en sandwich. L’épaisseur maximale du bureau est de 80 mm dans ce cas.

Kindermann propose trois alternatives pour d’autres usages. Le Desk² 80 Turn peut tourner sur lui-même sur +/-150° afin d’orienter les prises vers différentes utilisateurs. Le Desk² Duo comprend deux boîtiers dos à dos pour doubler les possibilités. Enfin, le Desk² Wave, illustré ci-dessous, intègre un chargeur par induction au standard Qi. Mais il propose aussi des câbles qui s’enroulent dans le boîtier lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

 

En conclusion, si vous cherchez à rendre vos bureaux et tables de réunion plus pratiques et plus esthétiques, optez pour les boîtiers de tables Kindermman afin de faire disparaître les câbles. Et les utilisateurs comme les invités pourront profiter de toute la connectique nécessaire pour relier leurs appareils de passage aux équipements fixes de la pièce.

Plus d’infos : Kindermann CablePort Desk²

Kindermann CablePort desk2 chargeur induction Qi

Lire plus :
Audio Technica présente ses microphones à l’IBC

Audio Technica présentera des microphones et des systèmes sans fil Broadcast au salon IBC , du 7 au 11 septembre...

Fermer