Le CEDIA c’était la semaine dernière !

Le salon CEDIA, c’est l’occasion de découvrir les dernières innovations sur le marché de l’audiovisuel professionnel (Domotique, affichage numérique, surveillance, broadcast, etc.)

Pour l’occasion, Compass Control était présent et comme chaque année ils nous expliquent les évolution des produits Compass Control et la meilleure façon de les utiliser.

 

Compass control, c’est quoi déjà ?

Composé de 4 parties principales :

  • le moyeu du système (le KDMC2500 Master Controller), connecté au réseau il reçoit des signaux des contrôleurs et les route via IR, RS232 et/ou IP vers la source système.
  • la matrice Key Digital, en est le second élément. Le seul qui ne sois d’ailleurs pas nécessaire mais qui permet d’inclure des switchers afin d’étendre les capacités de contrôle, et qui nécessite quant à lui le logiciel Compass Navigator.
  • la formation est le troisième élément. Proposé à tous ceux qui souhaitent s’équiper de matériel Compass Control.
  • Et enfin, l’interface utilisateur est la dernière partie qui complète ce schéma, et qui permet à tous les utilisateurs de pouvoir activer leur système.

Il s’agit en fait d’un système de contrôle moderne. Très flexible puisqu’il peut répondre à tout types d’applications : vidéo, audio, sécurité, etc. Il fournit notamment des métadonnées qui permettent ainsi d’avoir un aperçu global du système et des besoins en contrôle. Bi-directionnel, il peut notamment être combiné avec des interfaces pour pouvoir étendre son champ d’action.

 

Mais nous en avons assez dit, l’équipe de Compass Control vous explique ça en vidéo :

Lire plus :
Optoma séduit les gamers

Optoma est l’un des tous premiers concepteurs et fabricant de vidéoprojecteurs au monde. Sa gamme commence au miniprojecteur à LED...

Fermer