Comment sonoriser vos espaces avec style grâce aux enceintes Audipack

Comme nous l’avons vu récemment, Audipack est capable de compléter ses nombreuses gammes de supports pour écrans et projecteurs par des éléments audio (lire aussi Ajoutez facilement du son à un moniteur vidéo avec les nouvelles barres slim Audipack). Lorsque le son n’a pas besoin de venir du même endroit que l’image, Audipack propose deux alternatives très intéressantes.

 

LSS-UFO : la suspension sonore à 360°

La référence LSS-UFO correspond à un ensemble de quatre enceintes fixées entre elles qui ressemble au final à une suspension. C’est d’ailleurs ainsi qu’il faut la fixer. Des câbles métalliques pouvant mesure jusqu’à 4 mètres sont même livrés avec. Les possibilités d’installation sont donc assez larges, que ce soit au-dessus d’une table aie réunion, d’un comptoir ou très haut sous une belle hauteur sous plafond.

Audipack conseille de les associer à de l’éclairage pour renforcer l’intégration. Si bien que personne ne fera attention à leur fonction première. Rayonnant sur quatre côté, la couverture sonore est assez large pour de grands espaces. Rien n’empêche ensuite de les multiplier. Notez qu’elle mesure 706 mm de côté.

Chaque module accepte 30 Watts d’amplification, pour couvrir de 70 à 20.000 Hz. Il est également possible de les passer en amplification 100 Volts, idéal pour les chaîner ou pour les grandes distances. Audipack propose par ailleurs un mini amplificateur 2×15 Watts RMS idéal pour cette application.

audipack LSS-UFO

 

LSS-Boomerang : dans les angles ou autour des colonnes

La seconde référence, la LSS-Boomerang, est finalement la moitié d’une LSS-UFO. Ses deux éléments solidaires montés à 90° doivent s’installer autour d’un angle. Où le trouver ? Entre deux murs ou tout naturellement sur un poteau.

Il est possible de les multiplier les unes au-dessus des autres, ou encore d’en installer une de chaque côté du poteau pour reconstituer l’équivalent d’une LSS-UFO. Contrairement à cette dernière qui nécessite 4 canaux d’amplification, la LSS-Boomerang se contentera logiquement de 2 canaux. Elle mesure 566 mm de côté.

 

Les deux modèles sont disponibles en noir ou en blanc. Les idées d’intégrations de ces formats originaux devraient fuser. Voilà encore le type de produit qui va plaire aux architectes et aux décorateurs pour sonoriser avec style tous types d’environnements.

Plus d’infos : Audipack

Lire plus :
Gefen implémente les modes de commutation rapide et lent sur tous ses produits HDMI 1.3

Mode de commutation lente Ce mode ne repose pas sur une technologie particulière, mais c'est tout simplement le mode de...

Fermer