Au mois de juillet, Christie et Universal Park & Resorts ont signé un accord de partenariat faisant de Christie le fournisseur privilégié de ce dernier.

C’est donc très prochainement que Christie installera ses vidéoprojecteurs dans tous les parcs à thèmes et les complexes CityWalk des studios Universal américains.

 

Le géant Universal.

emea-pr-universal-mainJe ne vais pas vous présenté les studios Universal, ils sont connus pour nombre de leurs productions cinématographiques depuis 1910 (telles que les récents « Jurassi World » ou encore « Jason Bourne »), et notamment pour leurs parc à thèmes (« The Wizarding world of Harry Potter » ou encore « Universal’s Volcano Bay »).

Ses parcs à thèmes et ses studios sont parmi les plus grands et les plus spectaculaires. Créé en 1912, c’est très peu de temps après que le fondateur décide d’ouvrir ses studios à la visite, et il créé d’ailleurs en 1964 les Parks & Resorts. Un véritable succès puisqu’ils misent à la fois sur leurs oeuvres cinématographiques mais aussi sur les technologies de plus en plus innovantes qui font leurs apparitions dans les films ainsi que sur les plateaux de tournages.

 

Le partenariat avec Christie.

Pour le fabricant de vidéoprojecteurs, ce partenariat confirme une fois encore que la marque propose des vidéoprojecteurs à la pointe de la technologie et toujours plus performant. Cependant, on ne sait pas encore lesquels seront utilisés, tout dépend des applications des parc à thèmes et des Resorts d’Universal.

On sait en tout cas que les vidéoprojecteurs pourront répondre à n’importe quelle application en fonction des différentes gammes disponibles. Du DLP, au LCD, en passant par la projection Laser, 4K ou encore 3D, Christie propose suffisamment de gammes variées.

christie-digital

 

Si vous avez déjà visité les parcs à thèmes Universal, qu’en pensez-vous ?

Lire plus :
Mitsubishi
Télécharger gratuitement le logiciel projector view global +

Nous souhaitons apporter un élément complémentaire d’information concernant le logiciel Projector View Global +. Il permet en plus du pilotage...

Fermer