Avec MyCanal, Canal+ uniformise son service Multi-Ecrans et facilite les nouveaux modes de consommation des contenus TV.

Annoncés cet été, le nouveau portail web MyCanal et l’application mobile éponyme ont été lancés hier par Canal+. De quoi s’agit-il ? MyCanal est un service permettant d’accéder à l’ensemble des contenus proposés par Canal+ et Canalsat sur tous les écrans connectés (PC/Mac, smartphone, tablette et Xbox).

Reprenant l’ergonomie et le design du site Canalsat.fr et des décodeurs Cube, myCanal centralise tous les services sur une seule interface disponible sur le web (http://www.mycanal.fr), sur ordinateur (un logiciel à télécharger) et sur les terminaux connectés. La nouvelle application MyCanal remplace ainsi CanalTouch. Elle est pour le moment exclusivement disponible sur iOS (iPhone et iPad).

My Canal

MyCanal permet de regarder les chaînes de Canal+ et/ou de Canalsat directement en streaming (Live TV) via une connexion Wifi ou 3G/4G. Les abonnés Canal+ accèdent aux 6 chaînes cryptées tandis que les clients Canalsat profiteront de plus d’une centaine de chaînes en fonction de leur abonnement). A noter que les internautes qui ne sont pas abonnés peuvent tout de même regarder les programmes en clair de Canal+.

My Canal Live TV

Le portail de TV de rattrapage regroupant une cinquantaine de chaînes Replay facilite l’accès aux programmes à la demande pour voir ou revoir un film ou une émission jusqu’à 30 jours après sa diffusion en direct.

My Canal Replay

En plus du guide TV (avec enregistrement à distance) et du service de recommandations personnalisées Eureka, myCanal fait office de télécommande virtuelle. Il suffit d’appairer son terminal avec le décodeur Canal ou avec la Freebox (les autres Box ne sont pas encore compatibles) pour zapper depuis son smartphone ou sa tablette. Une fonction très pratique et agréable depuis un iPad notamment.

Télécommande virtuelle My Canal

Notons au passage plusieurs fonctionnalités intéressantes comme :

– la reprise de la lecture (start over) depuis le début d’un programme en direct
– le réglage du débit et la qualité des flux TV
– la possibilité de télécharger les contenus pour les regarder en mode « hors connexion »
– la gestion multilingue ainsi que le choix entre version française et originale sous-titrée

 

Bien que la plupart des services inclus existait déjà, myCanal représente une avancée significative. Exit les multiples points d’entrée et les applications spécifiques ! Canal+ simplifie son offre et adopte une véritable stratégie Multi-écrans. Ses clients peuvent enfin profiter de leur abonnement comme ils le veulent, où ils le veulent, quand ils le veulent… sur presque tous les terminaux. Si l’arrivée de Canal à la demande sur Mac est une bonne nouvelle, l’application MyCanal n’est en revanche pas encore disponible sur Windows Phone ni Android.« Prochainement » promet la filiale de Vivendi. Pour conclure, saluons une application élégante, intuitive et fluide qui complète « enfin à la hauteur » du tarif de l’abonnement comme le rappellent de nombreux clients sur iTunes.

source : ariase.com

Lire plus :
samsung-8k
Samsung mise déjà sur le 8K

La 4K, c’est déjà has-been. Samsung mise désormais sur le format 8K, et a profité du CES 2014 pour dévoiler un prototype de téléviseur affichant...

Fermer