Etendre un signal DisplayPort 4K sur un réseau IP grâce à l'extendeur kvm-tec MX1

Les extendeurs pour les signaux DisplayPort se font rares. Qu’à cela ne tienne, kvm-tec a la solution pour toutes les situations avec un extendeur sur IP pour le DisplayPort 1.2. Et en plus, il est parfaitement compatible 4K.

 

Etendre le DisplayPort 4K sur 100 mètres

Les sources avec une sortie DisplayPort se retrouvent dans différents environnements. Ainsi, lorsqu’il faut étendre ce type de signal sur plusieurs dizaines de mètres, on peut être tenté par le transformer initialement en HDMI, avant de passer en HDBaseT ou en IP. Avec cet extendeur kvm-tec faisant partie de la série MX1, c’est inutile. On entre en DP 1.2, on ressort sur le réseau via la prise Ethernet.

Le switch du réseau entre l’émetteur et le récepteur joue le rôle de matrice virtuelle. Un seul émetteur peut d’ailleurs transmettre son signal vidéo vers un maximum de 480 récepteurs. Il est également possible de réaliser une liaison point à point avec un câble direct entre émetteur et récepteur.

kvm-tec extender over ip

 

Tout passe à travers le câblage réseau

Le signal vidéo compatible 4K/Ultra HD peut transiter sur 100 mètres de câblage réseau entre émetteur et récepteur. La qualité est garantie, avec un respect de l’espace colorimétrique en 4:4:4 et une latence inférieure à 5 ms.

L’USB est transmis de la source vers le diffuseur en 2.0, soit 480 Mbps de débit. Le récepteur kvm-tec possède un hub intégré avec quatre ports USB. Le pilotage RS232 ainsi que la liaison audio bidirectionnelle en qualité CD complètent les connecteurs disponibles.

Côté installation, kvm-tec a prévu le positionnement de deux extendeurs kvm-tec DisplayPort cote à cote dans une unité de rack 19″. Enfin, les mises à jour de firmware s’effectuent via le réseau, sans autre liaison nécessaire.

 

kvm-tec propose l’un des rares extendeurs DiplayPort compatible 4K/Ultra HD. La technologie appliquée permet de distribuer une multitudes de sources vers une multitudes de diffuseurs, 480 au maximum. Les solutions kvm-tec sont toujours parfaites pour se passer de matrices audio/vidéo physiques et basculer ainsi dans le monde de l’AV-sur-IP !

Plus d’infos : kvm-tec

kvm-tec displayport 4k extender

Lire plus :
Ultra HD logo
Ultra HD : le label et le logo officiel

Deux ans après l'avènement des premiers téléviseurs dits 4K, un groupement d'intérêt officialise enfin un label et un logo Ultra...

Fermer