AdMobilize, leader de l'analyse d'images pour les personnes et les véhicules

Une caméra qui filme c’est bien, qui vous envoie des alertes c’est mieux. Grâce au computer vision et au machine learning, deux termes liés à l’intelligence artificielle, les caméras peuvent désormais analyser ce qu’elles filment.

AdMobilize est une jeune société déjà devenue leader sur ce marché de l’analyse d’images. Le concept est simple : ce que voit la caméra transite à travers un logiciel qui va pouvoir dire exactement ce qu’il se passe. Si la personne est un homme ou une femme, quelle est son humeur, à quelle vitesse passe un véhicule, etc.

Trois grands domaines d’analyse : les personnes, les véhicules, la foule

La première solution AdMobilize propose d’analyser les visages. Plus que déceler un visage à l’image, AdMobilize délivre énormément de données, jusqu’à l’humeur de la personne, son âge ou encore son temps d’attention dans une direction définie.

Pour les véhicules, la seconde solution sait compter le nombre de passages, donner la direction et analyser la vitesse. Cela fonctionne bien évidemment avec de multiples véhicules passant simultanément à l’image.

Enfin, la troisième solution s’intéresse aux foules. Le but est ici de compter un nombre important de personnes en temps réel et de définir la direction de leur déplacement. Il est possible de créer jusqu’à quatre zones sur une même image.

Analyse dans le cloud ou en local

AdMobilize met à disposition un logiciel sous Windows qui va analyser les images provenant de votre propre caméra IP. La compatibilité est assurée avec la plupart des grandes marques de caméras professionnelles, telles que Lumens ou Minrray par exemple.

Pour la solution d’analyse des visages, AdMobilize propose une petite caméra dédiée et équipée de tout le nécessaire, la AdBeacon. Cette caméra peut fonctionner de façon autonome, sans le logiciel Windows. Il faut pour cela passer par le cloud AdMobilize qui se chargera de l’analyse.

Que l’analyse s’effectue sur votre PC en local ou dans le cloud, c’est le tableau de bord AdDashboard qui vous permet d’accéder aux données récoltées.

Enfin, AdMobilize fournit l’API afin de se connecter à un système tiers pour envoyer des notifications, des messages ou effectuer des actions selon les analyses récoltées. Il est aussi possible de récupérer toutes les données chaque jour sous la forme d’un tableau Excel.

AdMobilize pour quelles applications ?

En résumé, AdMobilize décuple la valeur données aux images filmées par vos caméras. En récoltant de nombreuses données, vous pourrez par exemple adapter le message de vos affichages dynamiques. Vous saurez même quel type de personne les regarde et combien de temps il reste devant. Les applications d’analyse des véhicules ou des foules sont également pertinentes pour valider la mise en place d’actions précises.

Pour plus d’infos sur AdMobilize, n’hésitez pas à nous contacter