Vous connaissez déjà certainement la plateforme de streaming Netflix ! Arrivé en France en 2014, le site propose de nombreuses séries et films à regarder sans la contrainte physique imposée par un DVD. Suivre une série ou un film sans en perdre la progression pour en profiter au maximum !
ET CE N’EST PAS TOUT !

Désormais, la plateforme est compatible Dobly Atmos ! Depuis le 28 juin dernier, via le film Okja, la plateforme se met à jour et vous permet ainsi de profiter du contenu avec une immersion sonore presque comme au cinéma !

Mais le Dolby Atmos, c’est quoi déjà ?
Un son en trois dimensions ! Il s’agit d’un format audio mutlicanal qui vous offre une toute nouvelle dimension auditive grâce à des hauts parleurs placés à des endroits stratégiques. Il permet de combiner une bande sonore de base avec des éléments sonores bien distincts et de les renvoyer ainsi via des enceintes compatibles.

Le format Dolby Atmos c’est bien, mais comment diffuser l’audio ?
Aujourd’hui, il existe encore peu de haut parleur capable de prendre en charge ce format, mais il en existe tout de même ! Speakercraft est le premier a permettre cette compatibilité en misant sur la technologie Dolby Atmos !
Lire plus :
HDMI : comprendre l’EDID et le HDCP pour éviter l’écran noir

Le câble HDMI a apporté autant de bonnes choses que de complications dans le domaine de l'audio/vidéo. Du côté des...

Fermer