20 millions de pixels au Maloka Dome de Bogota grâce à Christie

Les cinémas sous forme de dôme se trouvent essentiellement dans les parcs d’attraction ou bien encore dans les complexes dédiés aux sciences. C’est le cas du Maloka Dome situé à Bogota, en Colombie. C’est l’un des sept dômes dans le monde en très haute définition et compatible 3D. Cinq vidéoprojecteurs Christie ont été installés pour couvrir ce dôme.

Une image de 20 millions de pixels

Cinq Christie Mirage 304K reproduisent une image globale de 20 millions de pixels équivalente à de la 8K. Afin d’épouser la forme spécifique du dôme, les cinq zones se recoupent et se déforment pour reproduire une image plane aux yeux des spectateurs. Plane mais immersive car couvrant quasiment la totalité du champ de vision une fois bien installé dans les fauteuils inclinés.

30.000 lumens par vidéoprojecteur

Le Mirage 304K est un vidéoprojecteur 3DLP de résolution 4K. Les images qu’il reproduit sont plus vraies que nature grâce à une luminosité de 30.000 lumens et une vitesse de rafraîchissement de 120 images par seconde. Chaque Mirage 304K intègre 6 lampes au mercure de 450 Watts chacune. Une dizaine d’optiques permettent d’optimiser le placement du vidéoprojecteur dans toutes les situations.

Des documentaires, des conférences, de la musique, en 2D ou en 3D

Le Maloka Dome propose une programmation éclectique avec en premier lieu des documentaires sur la planète et les animaux bien sûr. Mais c’est aussi un lieu de conférences. Plus original, des créations musicales en synchronisation avec l’image offrent une expérience inédite. Toutes ces séances peuvent être en 2D ou en 3D, grâce aux capacités des Christie Mirage 304K dans ces deux domaines.

Plus d’infos : Christie Mirage / Maloka Dome